Advanced Perfusion Diagnostics (APD), société française spécialisée dans le développement de solutions de monitoring innovantes pour la réanimation et le bloc opératoire, annonce aujourd’hui le marquage CE du système IKORUS®. IKORUS® est le premier dispositif de monitorage continu de la perfusion tissulaire intestinale ; il offre une vraie opportunité aux cliniciens d’individualiser la gestion hémodynamique de leurs patients en se fondant sur la microcirculation digestive.

L’obtention de cette certification est l’aboutissement d’un travail de développement comprenant différentes études cliniques réalisées depuis trois ans en partenariat avec les Hospices Civils de Lyon et Vet’Agro Sup. Elle va permettre à APD de pouvoir passer à une nouvelle étape stratégique de son développement.

« Nous souhaitons vivement remercier tous nos partenaires et nos investisseurs, qui nous ont apporté leur soutien depuis notre création pour mener à bien ce projet » a déclaré Fernand Badano, CEO d’Advanced Perfusion Diagnostics. « Le marquage CE nous permet maintenant de mettre IKORUS® à disposition des cliniciens. IKORUS® est un dispositif de détection des altérations de la perfusion digestive chez les patients hospitalisés les plus graves. A ce jour, il n’existe pas de réels outils de surveillance continue et en temps réel de la microcirculation intestinale lors des états de choc. La mise sur le marché de notre système permettra une avancée significative dans la prise en charge des patients en répondant à un besoin non satisfait en anesthésie et en réanimation. »

Advanced Perfusion Diagnostics va désormais concentrer ses efforts sur deux axes prioritaires : l’amélioration et l’extension de sa gamme produits et la mise en place de programmes d’étude clinique intégrant le moniteur IKORUS® dans des thérapies adjuvantes.