26 septembre 2017 : Biom’Up, société lyonnaise spécialiste de l’hémostase chirurgicale, annonce aujourd’hui le lancement de son introduction en bourse sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, après l’obtention  du visa par l’Autorité des marchés financiers (AMF) en date du 25 septembre 2017. Elle espère lever entre 33,2 millions d’euros et 43,9 millions d’euros d’ici au 10 octobre 2017, pour contribuer au financement de son  plan de développement visant à lui permettre de devenir  à terme un acteur majeur mondial dans la production et la distribution de produits hémostatiques.

Grâce à une équipe médicale de renommée mondiale et son expertise scientifique dans le domaine des biopolymères, Biom’Up a développé HEMOBLAST™ Bellows, une poudre hémostatique best-in-class, destiné à maîtriser les saignements dans le cadre d’opérations chirurgicales pour lesquelles les saignements sont problématiques  (chirurgie rachidienne, cardiaque, générale, orthopédique…).

HEMOBLAST™ Bellows a démontré des résultats cliniques remarquables dans une large étude pivotale (412 patients admis en chirurgies cardiothoracique, abdominale ou orthopédique).

Les résultats intermédiaires de l’étude pivotale confirment 93% d’efficacité à 6 minutes contre 74% d’efficacité pour le produit « contrôle » et l’ensemble des critères primaires et secondaires ont été atteints avec une valeur statistique très élevée.

Biom’Up a déposé le dossier de demande d’enregistrement dans le cadre d’un PMA pour  obtenir dans les tout prochains mois l’autorisation de mise sur le marché d’HEMOBLAST™ Bellows aux États-Unis  et  les premières ventes du produit ont été réalisées en Europe en 2017.

HEMOBLAST™ Bellows possède des caractéristiques d’efficacité et d’utilisation qui pourraient l’établir comme le meilleur produit hémostatique disponible sur le marché.

Biom’Up a le potentiel de créer une entreprise d’envergure mondiale avec HEMOBLAST™ Bellows et cible une part de marché de 15% à terme  sur un marché estimé à environ 1,2 milliard de dollars et créer avec HEMOBLAST™ Bellows une entreprise hémostatique réellement globale.

La société a été fortement soutenue depuis sa création par un syndicat d’investisseurs  français et internationaux qui ont investi 43 millions au total, faisant levier sur 11 millions d’euros d’aides publiques.  Les actionnaires historiques de la société se sont engagés à participer à l’augmentation de capital à hauteur de 10,1 millions d’euros. Sofimac Partners via le FPCI Technologies et Santé a accompagné la société à partir de la  série A en 2010.