Créée au début des années 80 par Grégoire MILOJEVITCH à l’issue de sa formation d’ébéniste à l’Ecole Boulle, SIGébène, qui compte aujourd’hui 55 salariés et réalise un Chiffre d’Affaires de 5 M€ dont 40% à l’export, est reconnue comme une entreprise d’ébénisterie très haut de gamme, spécialisée dans l’agencement intérieur et la fabrication de mobilier contemporain. L’habitation luxueuse (appartements, villas, hôtels particuliers) est son domaine de prédilection.
L’atout de la « french touch » permet de valoriser son savoir-faire au niveau international : SIGébène travaille en Europe, aux Etats-Unis, en Russie, au Moyen Orient… et coopère au développement de nombreux projets aux côtés d’architectes et décorateurs de renom.
Dans ses ateliers de Nogent-le-Roi (28), SIGébène s’est donné les moyens de répondre à ses ambitions par l’alliance d’un savoir-faire humain d’exception et de moyens de production performants.
Outre la qualité du produit, la notoriété de SIGébène résulte de sa capacité de gestion de projets, la personnalisation de sa proposition commerciale et la qualité exceptionnelle de ses finitions.
La présentation d’une Collection annuelle « Matières et Couleurs », issue de la R&D de l’entreprise, est également un facteur important de dynamique et de différenciation.
La croissance de l’activité et les sollicitations sur des projets de plus en plus importants ont amené SIGébène à rechercher un renforcement de ses Fonds Propres afin de disposer d’une assise financière nécessaire à la poursuite de son développement, notamment à l’export et sur de nouveaux produits.
C’est ainsi que Grégoire MILOJEVITCH s’est rapproché du groupe SOFIMAC PARTNERS qui est entré minoritairement au capital de l’entreprise, afin de donner à SIGébène un nouvel élan et les moyens financiers pour ses futures réalisations.
A propos de Centre Capital développement et Sofimac Partners
Depuis 1987, date de sa création, Centre Capital Développement est spécialiste des métiers de l’investissement en fonds propres dans les Petites et Moyennes Entreprises.
Sa société de conseil, SOFIMAC Partners, gère aujourd’hui 200 millions d’euros avec une structure de 20 personnes et dispose, avec une dizaine d’opérations réalisées par an à travers ses différents véhicules d’investissement, d’un portefeuille d’une centaine de sociétés, de tous secteurs industriels et technologiques.
Contacts :
o Investisseur : SOFIMAC PARTNERS, Jean Louis LEMARCHAND
o Conseil juridique investisseur : CABINET CORNET VINCENT SEGUREL, Dominique PAYET
o Conseil juridique société : Maitre Evelyne DUTERTRE Chartres