Amersham, Royaume-Uni – le 6 mai 2021 – Confirmant son ancrage dans la médecine de précision, GE Healthcare a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Zionexa, une start-up française innovante dans le domaine des biomarqueurs in-vivo destinés à la personnalisation des traitements en oncologie.

Zionexa rejoindra l’activité Pharmaceutical Diagnostics de GE Healthcare, leader mondial des produits de contraste qui sont utilisés chaque année dans près de 100 millions d’examens d’imagerie dans le monde. Les modalités financières de la transaction n’ont pas été communiquées.

Créé en 2018, Zionexa développe et commercialise des traceurs innovants qui permettent de personnaliser le traitement des patients atteints de cancer. La société a son siège social à Aubière dans le Puy-de-Dôme et emploie 24 personnes en France et aux Etats-Unis – qui seront toutes transférées chez GE Healthcare.

Kevin O’Neill, Président et CEO de GE Healthcare Pharmaceutical Diagnostics, a déclaré : « Les produits Zionexa complètent notre portefeuille d’agents d’imagerie moléculaire en oncologie, tous visant à permettre un diagnostic plus précis, une meilleure prise de décision en matière de traitement et, en fin de compte, de meilleurs résultats cliniques pour les patients. L’expertise et l’agilité de Zionexa permettront de renforcer encore l’offre de GE Healthcare à destination des oncologues et des médecins tout au long du parcours de soin du patient en oncologie – du dépistage initial au diagnostic en passant par le choix de l’approche thérapeutique et le suivi de l’efficacité du traitement. »

Olivier Carli, Président de Denos, société holding à laquelle est rattachée Zionexa, a annoncé : « Nous sommes convaincus que l’acquisition par GE Healthcare Pharmaceutical Diagnostics permettra à Zionexa d’accélérer aussi bien le développement de son pipeline R&D que son empreinte commerciale, tout en faisant bénéficier à l’équipe d’un accès à une expertise globale et complémentaire. »

Bernard Landes, Président-Directeur Général de Zionexa, a déclaré : « Notre ambition a toujours consisté à participer à l’amélioration du parcours de soin et de la qualité de vie des patients en aidant les cliniciens à personnaliser les traitements. Nous sommes ravis de nous joindre à une organisation ancrée dans la médecine de précision. Nos activités vont bénéficier du savoir-faire, de la dimension internationale et du vaste portefeuille de produits de GE Healthcare. »
Jean-Bernard Deloye, Directeur Accès Patient de Zionexa, a ajouté : « Rejoindre GE Healthcare représente pour Zionexa une grande opportunité de poursuivre le programme de développement de son portefeuille de molécules, afin d’accompagner au mieux les cliniciens dans leurs choix thérapeutiques et permettre aux patients de bénéficier de traitements personnalisés. »

A propos de GE Healthcare :
GE Healthcare est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des technologies médicales et des solutions numériques. Il permet aux cliniciens de prendre des décisions plus rapides et plus pertinentes à travers des équipements intelligents, des analyses de données, des applications et des services. Avec plus de 100 ans d’expérience dans le secteur de la santé et environ 50 000 employés dans le monde, la société est au centre d’un écosystème qui travaille pour une médecine de précision. Présent en France depuis 1987 avec aujourd’hui 2 800 collaborateurs, c’est un acteur solidement ancré dans l’hexagone à travers son empreinte industrielle, son centre de R&D et de production à Buc dans les Yvelines et des partenariats de recherche avec des entreprises et des centres de recherche français. www.gehealthcare.com

A propos de Zionexa :
Zionexa est une société internationale et innovante qui développe et commercialise des solutions d’imagerie moléculaire pour les thérapies ciblées en oncologie, afin d’améliorer la prise en charge thérapeutique dans le parcours de soins des patients et leur apporter une meilleure qualité de vie.

Contact presse :
Caroline Nouveau, GE Healthcare
06 20 49 49 25 | caroline.nouveau@ge.com