Pour soutenir le développement de la société FERRAND et les ballerines « VILLEBOIS BY Sophie Marceau », Sofimac Partners et le Fonds de Co-investissement Poitou-Charentes investissent un million d’euros afin d’accompagner la société dans son implantation sur le marché internet chinois.

« Notre objectif est de faire connaître notre savoir-faire et nos produits à l’international et d’abord en Chine. A nos compétences industrielles et commerciales nous avons souhaité ajouter compétence financière et accompagnement. C’est pour cela que l’engagement des investisseurs était indispensable » souligne Pierre Rebeyrole.

Comme le précise Hélène Trabuchet, Directeur de Participations chez Sofimac Partners, « cet apport d’un million d’euros va soutenir FERRAND SAS dans son effort de développement. Il permettra à cette entreprise fortement ancrée sur son territoire de faire connaître l’excellence de ses produits très loin des Charentes ».

Samya GLANGETAS souligne « l’importance pour le Fonds de Co-investissement Poitou Charentes d’accompagner les ambitions et les innovations de cette entreprise qui revisite et réinvente les savoir-faire des articles chaussants ».

Le projet :

La société FERRAND, reprise en 2011 par Pierre Rebeyrole et Cyril Colombet,  conçoit, fabrique et commercialise ses articles chaussants à partir de son site de Villebois-Lavalette, qui emploie aujourd’hui 48 personnes (dont 44 femmes). Elle réalise ses propres collections et sa fabrication  est labellisée «Origine France Garantie». FERRAND SAS est d’ailleurs la première entreprise française de son secteur à avoir obtenu cette certification de Bureau Veritas, garantissant lisibilité et sécurité totale pour le consommateur quant à l’origine des produits.

Forte de ses savoir-faire et de ses compétences, l’entreprise a développé une collection de ballerines haut de gamme à destination du marché chinois.

Sophie Marceau représente en Chine l’archétype de la « Lady », et  véhicule pour la femme chinoise le symbole de la beauté, de la réussite et du luxe à la française. Elle a donné son soutien et sa signature aux ballerines VILLEBOIS qui portent son nom.

Aujourd’hui les ballerines « VILLEBOIS by Sophie Marceau » sont présentes sur les principaux sites de vente en ligne en Chine.

Conseil juridique de Ferrand: Cabinet 11-100-34  (Clarisse Berrebi, Thibaut Chareton)
Conseil juridique Investisseurs  : Cabinet Lamaze et Associés (Ambroise de Lamaze)
Investisseurs : Hélène Trabuchet (Sofimac Partners), Samya Glangetas (Nestadio Capital pour le Fonds de Co-investissement Poitou-Charentes)
Audit et Due diligence : cabinet Larribe-Valvo, groupe LVDS (Hongmin Rouffy)