Fort du succès de son 1er closing à 23,4 millions d’euros, dont la taille minimale était fixée initialement à 20 millions d’euros,  SOFIMAC Partners continue la levée de son Fonds Opportunités Régions 2.

Opportunités régions 2 est un FPCI destiné au renforcement des fonds propres des PME en difficultés, en transition ou en consolidation. Il intervient prioritairement sur les zones du grand quart sud-est de la France (Languedoc Roussillon et PACA), le Centre (Centre, Limousin, Auvergne, Bourgogne et Rhône-Alpes), l’Ile de France et la région Poitou-Charentes. Opportunités régions 2 investit des montants allant de 500 000 euros à 5 millions d’euros (en cas de closing final à 50 M€ et en une ou plusieurs fois), en participations minoritaires ou majoritaires.

«  Ce type de fonds est unique en France sur les cibles que nous visons : les PME de 5 à 50 millions d’euros de chiffre d’affaires ayant des difficultés mais disposant d’un réel potentiel de redéploiement. En plus de l’apport en fonds propres, nous nous sommes organisés pour proposer un véritable soutien opérationnel aux managements des entreprises financées », précise Jean-Pierre BOUILLER, l’associé responsable de l’activité restructuring de SOFIMAC Partners.

Parmi les principaux souscripteurs de ce second fonds nous retrouvons au premier plan Bpifrance. Nous citerons également Equitis Gestion, la Caisse Régionale du Crédit Agricole Centre France, la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin, la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, un investisseur privé ainsi que les Régions Poitou-Charentes, Centre, Limousin et la Région Auvergne.

SOFIMAC Partners ambitionne d’atteindre 40 à 50 millions d’euros lors de son closing définitif.