Le groupe Sofimac Partners annonce que l’équipe Capital-Innovation qui gère près de 350 millions d’euros à travers plusieurs fonds, se renforce en intégrant, Pierre Joubert comme Directeur d’Investissement, Pierre-Olivier Goineau et Laurent Le Portz comme Venture Partners.

Dans l’année de ses 40 ans d’existence, Sofimac Partners se renforce et se développe sur le segment du Capital-Innovation. Investisseur historique en capital-Développement de proximité, la société de gestion a entrepris depuis près de 15 ans de se renforcer dans l’investissement sur des secteurs innovants tels que les Sciences de la Vie et le Numérique. Au cours de cette période, une équipe d’investisseurs-entrepreneurs a été constituée avec des profils expérimentés en biotechnologie et technologies médicales, puis, plus récemment, par l’acquisition de la société de gestion parisienne iSource, dans le Numérique.

Alors que Sofimac Partners vient tout juste d’annoncer le premier closing de son deuxième fonds d’amorçage technologique (FPCI Emergence Innovation 2) à hauteur de trente millions d’euros, l’équipe Capital-Innovation se renforce de façon importante avec l’arrivée de trois nouveaux Membres :

Pierre JOUBERT comme Directeur d’Investissement.
Pierre occupait précédemment au CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) les fonctions de Chef du Département DPACA de CEA Tech en Région PACA et Chef de projet Cité des énergies au CEA de Cadarache.

Pierre-Olivier GOINEAU comme Senior Venture Partner.
Pierre-Olivier, co-fondateur de la société ERYtech Pharma et ancien Directeur-Général était préalablement Président de France Biotech et Membre du comité de French Tech et d’Euronext Paris.

Laurent LE PORTZ comme Senior Venture Partner.
Laurent a occupé les fonctions d’analyste chez Goldmann Sachs, puis Directeur d’Investissement chez Apax avant de diriger la filiale américaine d’Ethypharm.

Pascal Voulton, Président du Directoire de Sofimac Partners indique « Ces récents recrutements entrent en droite ligne dans notre stratégie de renforcement de nos activités dans le domaine du Capital-Innovation dans lequel de réelles opportunités existent en France. Nous sommes devenus un acteur de référence dans ce domaine en nous appuyant sur nos deux segments, les Sciences de la Vie et le Numérique.  Notre équipe sera maintenant composée de neuf investisseurs expérimentés et reconnus pour leur track-record ». Sofimac Partners et sa filiale iSource gèrent plusieurs fonds Venture dont des fonds d’amorçage dans le cadre du programme FNA.