Sofimac Partners a co-dirigé,  avec le Fonds Broadview Venture de Boston (USA), la syndication d’un premier  tour de table de la société Fineheart, qui développe une micro-turbine faiblement invasive implantée au niveau du ventricule gauche des patients en insuffisance cardiaque sévère. Le dispositif vise à modifier le paradigme d’approche des dispositifs d’assistance cardiaque, en utilisant la fonction résiduelle des ventricules.Les équipes du projet associant des chirurgiens et cardiologues leaders d’opinion et des experts de l’industrie, basées à Bordeaux et Tours, ont déjà implanté sur animaux les premiers prototypes du dispositif.

Ce tour de table A, sursouscrit et auquel participent également IRDIONNOV et MIDI CAPITAL ainsi qu’un autre fonds régional, est destiné à financer la finalisation du dispositif et la mise en œuvre des études pré-cliniques règlementaires sur animaux.

Le fonds Emergence Innovation 1 géré par Sofimac Partners sera représenté au conseil d’administration de la société par Mario Caria, Directeur International.

A propos de Sofimac Partners

Sofimac Partners est une société de gestion multirégionale et indépendante agréée par l’AMF. Basée à Clermont-Ferrand, Lyon, Orléans, Limoges et Paris via sa filiale iSource Gestion. Sofimac Partners accompagne depuis 39 ans des PME non cotées dans leurs projets de croissance, sur le moyen et long terme, grâce à un large panel de véhicules d’investissement répondant à l’ensemble des problématiques de développement de l’entreprise (amorçage, création, premier développement, capital développement, capital transmission, retournement). Investie dans une grande variété de secteurs généralistes et technologiques, et s’appuyant sur une équipe d’investisseurs expérimentés et pluridisciplinaires, Sofimac Partners a accompagné depuis sa création, en 1977, plus de 580 PME. Sofimac Partners bénéficie d’un réseau de souscripteurs institutionnels et privés fidèles et gère aujourd’hui 557 millions d’euros d’actifs, au travers de 34 fonds, investis dans plus de 170 sociétés.