Sofimac Partners fait désormais partie des sociétés de gestion en France à avoir reçu l’agrément AIFM délivré par le Collège de l’AMF.L’agrément AIFM permet un contrôle supplémentaire au niveau des sociétés de gestion gérant des fonds d’investissement alternatifs,  pour renforcer la protection des investisseurs et des épargnants ; c’est  donc un « label de qualité dans la gestion d’actifs ».

Cet agrément autorise en termes de commercialisation,  la distribution en France et en Europe de fonds d’investissement alternatifs (FIA) auprès d’investisseurs particuliers et qualifiés. En termes de gestion, il nous permet de gérer une large gamme de fonds d’investissement dans notre métier du Capital Investissement.

« L’obtention de cet agrément est une évolution importante pour assurer le développement de SOFIMAC PARTNERS. Nous allons continuer à  créer des  produits d’investissement alternatifs (FPCI, FIP, FCPI,  FPS, AUTRES FIA, SCR, ….),  et apporter les solutions d’investissement dont a besoin le marché et bien sûr d’innover », précise Pascal VOULTON, Président du Directoire de Sofimac Partners.  « Cet agrément rentre dans notre stratégie et conforte  Sofimac Partners dans sa recherche des meilleurs standards en matière de gestion, de contrôle et de processus pour satisfaire les investisseurs qui nous font confiance ».

Nous remercions Stéphane SALAVERA de Jurissupport, pôle réglementation de la société PCI, pour son accompagnement durant notre processus d’agrément.

A propos de Sofimac Partners :

SOFIMAC PARTNERS est une société de gestion multirégionale et indépendante agréée par l’AMF. Basée à Clermont-Ferrand, Lyon, Orléans et Limoges, elle est spécialiste des métiers de l’investissement dans les entreprises non cotées de la zone Espace Central – Rhône-Alpes élargie aux Régions Centre, Limousin, Poitou Charentes et Languedoc Roussillon. Avec une taille critique d’encours sous gestion de 241 millions d’euros, la Société de Gestion SOFIMAC PARTNERS gère, au travers de 20 véhicules d’investissement (FPCI, FCPI, FIP, FPS, SCR, mandat de gestion ou conseil), un portefeuille de 150 lignes et investit de 17 M€ à 19 M€ par an. Ses activités s’articulent autour d’un pôle capital-développement / LBO dans l’industrie et les services, et d’un pôle technologie orienté principalement dans les domaines santé/biotechnologies mais abordant tous les domaines de l’innovation.

Contact presse:
SOFIMAC Partners : Pascal VOULTON
: p.voulton@sofimacpartners.com – Tel : 04 73 74 57 57