Paris, le 30 novembre 2017 – Sofimac Régions, la société de gestion en charge des activités de capital développement et de capital retournement de Sofimac IM, annonce aujourd’hui un apport de 700.000 euros dans la société SOLIGHT, spécialisée dans la conception et la fabrication de panneaux composites pour le secteur de la carrosserie et du transport.

Ce financement s’est effectué à travers les sociétés JEREMIE CAP PME 2 et JEREMIE FINANCEMENT 2, conseillées par Sofimac Régions et dédiées au financement des phases de démarrage, de développement et de transmission des PME et PMI sur le territoire de l’ex-région Auvergne.

SOLIGHT, créée en 2013 et dirigée par Raphaël BAUDET, a développé un concept innovant de caisson (baptisé C.U.B.) 100% recyclable, qui permet aux transporteurs d’augmenter leur charge utile de 45% et de réduire significativement leur consommation de carburant et les émissions de CO2. Cette rupture technologique fait l’objet de nombreux brevets.

La levée de fonds, qui totalise 900.000 euros grâce à la participation des actionnaires historiques (dont plusieurs chefs d’entreprise entrés au capital en 2014 via la plate-forme INCIT Financement), a pour objectif d’accompagner la croissance de la société qui réalisera 4 millions d’euros de chiffre d’affaires fin 2017, soit une croissance de 300% en 3 ans. SOLIGHT, basée à Sainte-Sigolène (Haute-Loire) emploie actuellement une trentaine de personnes.

Hubert HAMADOU et Emmanuel TISSIER, respectivement Chargé d’Affaires et Directeur Général de SOFIMAC REGIONS ont déclaré : « Nous avons été séduits par le management de SOLIGHT. La technologie et les différentes solutions qu’elle développe apportent une réelle valeur ajoutée aux clients utilisateurs. La qualité de l’actionnariat composés d’industriels locaux, proches du dirigeant, et l’ancrage de la société en région Auvergne-Rhône Alpes, ont été des éléments déterminants pour l’investissement des fonds JEREMIE dans cette entreprise en très forte croissance ».

A propos de SOLIGHT

Jeune société de la Région Auvergne Rhône-Alpes, SOLIGHT, fabricant de panneaux composites a développé en 2013 une application innovante pour le secteur de la carrosserie et du transport de marchandises. Son Clean Urban Box (CUB) est une caisse de grand volume qui peut se substituer aux caisses en plywood ou contreplaqué stratifié dont sont équipés les modèles de véhicules utilitaires. Le gain de charge utile offert par ce procédé peut atteindre +75 %.
Pour plus d’informations : www.solight-composites.com

À propos de Sofimac Régions

Sofimac Régions est une société de gestion indépendante agréée par l’AMF dédiée à l’investissement en capital développement et retournement. Basée à Paris, Orléans, Lyon, Limoges, Aix-en-Provence, Caen, Rennes et Clermont-Ferrand, Sofimac Régions bénéficie d’un fidèle réseau de souscripteurs institutionnels et privés. Sofimac Régions gère aujourd’hui près de 400 millions d’euros d’actifs, au travers de 17 fonds, investis dans plus de 150 sociétés.

CONTACTS :

SOLIGHT
Raphaël BAUDET
Président
Tél : 04 71 59 50 59
rba@solight-composites.com

SOFIMAC REGIONS
Emmanuel TISSIER
Directeur Général
Tél : 04 73 74 57 57
emmanuel.tissier@sofimac-im.com

Hubert HAMADOU
Chargé d’Affaires
Tél : 04 73 74 57 57
hubert.hamadou@sofimac-im.com

ULYSSE COMMUNICATION
Relation Presse Bruno Arabian
Tél. : + 33 1 81 70 96 30 / + 33 6 87 88 47 26
barabian@ulysse-communication.com