Lyon, France & San Francisco, Calif., — 14 septembre 2016

The CoSMo Company, société technologique qui aide les dirigeants à prendre des décisions optimales, a reçu le prix 2016 de l’innovation EY/Syntec Numérique. Le prix a été remis à The CoSMo Company lors de la sixième cérémonie présentant le « Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels en France » par EY et le Syntec Numérique.

Ce prix de l’innovation récompense une entreprise qui s’est distinguée pour ses contributions innovantes en recherche et développement. Des sociétés comme Olfeo (2015), Scality (2014) et Commerce Guys (2013) comptent parmi les lauréats des éditions précédentes. Trois autres prix sont également remis au cours de cet événement annuel, dans les catégories International, Jeux vidéo et Prix du public.

La méthodologie de modélisation unique développée par The CoSMo Company permet de prendre en compte la complexité des grandes entreprises et de l’utiliser pour produire des simulations précises et des connaissances croisées. Elles sont ensuite utilisées par les dirigeants du domaine de l’énergie, des transports, des sciences de la vie ou d’autres secteurs afin de prédire les conséquences de leurs actions et prendre des décisions éclairées.

« Depuis 2011, Syntec Numérique est fière de présenter le Top 250 des éditeurs de logiciels en France et surtout de mettre en avant les entreprises les plus innovantes de notre secteur », explique Gilles Mezari, Vice-Président du collège Editeurs de Syntec Numérique. « Le lauréat2016 du Trophée Innovation, The CoSMo Company, a démontré qu’un fort engagement en innovation et en R&D peut conduire à des résultats extraordinaires et au développement de logiciels qui changent la manière d’appréhender, de gérer et d’anticiper l’activité de son entreprise. The CoSMo Company est en train de transformer fondamentalement la façon dont les dirigeants prennent des décisions et le Trophée Innovation 2016 EY-Syntec Numérique témoigne de leur succès ».

« Nous avons une approche unique de la modélisation et de l’analyse, » dit Hugues de Bantel, cofondateur et directeur général de The CoSMo Company. « Au-delà de l’utilisation de simples données historiques, notre méthodologie rend possible l’évaluation de scénarios qui ne se sont jamais produits par le passé, fournissant ainsi aux dirigeants un aperçu fiable de leur futur. Avoir accès à cette information est crucial pour maîtriser la transformation de leur société. »

Dans des secteurs où la croissance dépend de la compréhension en profondeur des environnements hautement complexes, comme c’est le cas dans l’industrie, les transports, l’énergie ou encore les communications, les solutions offertes par The CoSMo Company changent la donne en proposant de très nombreuses applications.

« Le fait que The CoSMo Company reçoive le prix de l’innovation EY/Syntec numérique ne me surprend pas car le travail qu’ils ont effectué avec GE Grid Solutions Business sur la planification intelligente de l’énergie n’a pas été simplement innovant mais véritablement transformationnel, » dit Laurent Schmitt, GE Global SmartGrid Strategy Leader. « The CoSMoCompany associe la modélisation des interactions entre les agents des systèmes à une plateforme logicielle flexible. Cette approche unique des systèmes complexes nous a permis de résoudre des décisions de planification d’infrastructures urbaines tenant compte des nouveaux modèles d’adoption par les citoyens de différentes stratégies énergétiques. »

En plus d’avoir été nommée Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels et d’avoir reçu le prix de l’innovation, The CoSMo Company a aussi été reconnue Gartner Cool Vendor for Data Science en 2016.

« Nous sommes honorés d’être reconnus comme l’éditeur de logiciel le plus innovant par EY et le Syntec Numérique, » dit Michel Morvan, co-fondateur et président exécutif de The CoSMo Company et directeur général de CoSMo USA. « Nos investissements en R&D nous permettent de construire des applications robustes qui clarifient des problèmes extrêmement complexes pour lesquels les dirigeants se doivent de prendre les meilleures décisions pour leurs entreprises. »

À propos de The CoSMo Company

The CoSMo Company est une société technologique dont l’approche unique de modélisation des systèmes est utilisée pour accélérer la transformation des industries les plus complexes au monde. Les applications produites par The CoSMo Company simulent avec précision des scénarios réels et inexplorés permettant d’extraire des connaissances interconnectées pour aider les dirigeants à planifier l’avenir de leurs sociétés. Des leaders mondiaux comme RTE, Alstom, GE, Total, EDF, Veolia, SNCF et Sanofi Pasteur s’appuient déjà sur The CoSMo Company pour fournir à leurs dirigeants les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions optimales dans les domaines complexes que sont l’énergie, les transports, les systèmes urbains ou les sciences de la vie.

Suivez The CoSMo Company sur LinkedIn et sur le blog de la société.

Contacts presse

Hotwire pour The CoSMo Company Marion Delmas01 43 12 55 62CosmoFR@hotwirepr.com