whisperiesWhisperies raconte des histoires aux enfants avec ses livres audio et histoires animées en français et en anglais à travers son application mobile.

Après avoir collaboré avec Isabelle Adjani en 2018, cette année c’est avec le père Noël. Depuis 1962, La Poste participe activement à la féérie de Noël en gérant la correspondance du père Noël et en proposant des activités aux enfants pour attendre Noël. Cette année, pour les faire patienter jusqu’au jour J, La Poste a choisi Whisperies. Pour l’occasion, la startup a spécialement créé un conte de Noël animé et offre un abonnement à Whisperies Premium à tous les enfants sur le site du secrétariat du père Noël.

 « Cela fait plus de 2 ans que nous sommes en contact avec le service en charge de l’organisation du secrétariat du père Noël. Chez Whisperies, nous nous sommes reconnus dans l’ambition du groupe La Poste de promouvoir l’écrit et la lecture à travers ce grand rendez-vous annuel destiné aux enfants. Alors on a pris le temps de réfléchir et de faire nos preuves. Travailler avec un acteur majeur sur une opération de si grande envergure demande d’être créatif, fiable et réactif au niveau de notre équipe et d’avoir une infrastructure technique performante. Nous sommes très fiers de la confiance que nous témoigne La Poste. » explique Adeline Fradet, fondatrice de Whisperies.

En effet, en 2 ans, la startup auvergnate a bien évolué. L’application mobile Whisperies sur iOS et Android a multiplié par 4 son nombre de livres – uniquement du contenu original – et a développé la totalité de son catalogue en anglais. Aujourd’hui, elle regroupe plus de 400 histoires pour enfants en livres audio et livres animés, disponibles en français et en anglais.

Cette expertise a convaincu Brigitte Dasseux, responsable de l’opération père Noël de La Poste :

« Pour attendre Noël en famille, nous voulions renforcer le contenu ludique et pédagogique de notre site tout en faisant la promotion de l’écriture et de la lecture. Le travail avec Whisperies a été facile à mener : les équipes ont tout de suite compris nos attentes et nous avions la volonté commune de délivrer une histoire qualitative pour les enfants. Cette collaboration nous a permis d’ajouter un contenu son et image, en français et en anglais, adapté pour les enfants et créé en exclusivité pour nous. »

Tous les enfants qui visiteront le site du père Noël de La Poste seront invités à découvrir leur conte de Noël. Pour ceux qui souhaitent lire encore plus d’histoires, un abonnement Whisperies Premium (accès à la totalité des livres audio et livres interactifs sans publicité) sera offert jusqu’au 5 janvier. Pour y accéder, c’est simple, il suffit de cliquer sur la bibliothèque du père Noël et de se laisser guider. Le site du secrétariat du père Noël : https://pere-noel.laposte.fr

Où télécharger Whisperies ?

Disponible sur iOS : https://apps.apple.com/fr/app/whisperies-contes-histoires/id1049371949
Disponible sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.whisperies.reader& hl=en_US

A propos de Whisperies :

Whisperies est une application de livres audio et livres animés pour enfant, dont l’ambition est d’éveiller la curiosité, développer l’imaginaire et cultiver le goût de la lecture des enfants.

Plus de 400 livres en français et en anglais, des créations originales réalisées par plus de 1500 talents jeunesse et chaque semaine une nouvelle publication.

Pour éveiller la curiosité des enfants, les livres animés de Whisperies sont de véritables contes immersifs qui plongent le lecteur au cœur de l’histoire en proposant une nouvelle expérience de lecture, où animations visuelles et sonores sont au service de l’histoire. Des livres à l’aquarelle, aux crayons… tous les styles graphiques se côtoient et prennent vie sous leurs yeux. Lire et écouter des histoires en anglais n’a jamais été aussi facile ! Dès leur plus jeune âge, les enfants entraînent leur oreille aux sonorités de la langue anglaise, au fil des histoires.

Pour développer l’imaginaire des enfants, les livres audio de Whisperies invitent le jeune lecteur à se laisser porter par la musicalité du livre et le rythme de la voix du conteur. Des conteurs de talent et des participations prestigieuses comme celle d’Isabelle Adjani ou d’Eliette Abécassis. Pendant l’écoute, l’imagination prend le relais avec cette utilisation sans écran. Choisir une histoire audio en particulier ou rêver en écoutant tous les livres d’une playlist, le calme et la détente sont de mise.

Pour cultiver leur goût de la lecture, il faut avoir du choix ! C’est ce qu’offre Whisperies avec des centaines de livres originaux. Une collection « facilité de lecture » a même été développée en imprégnation syllabique pour encourager les enfants en cours d’acquisition de la lecture et les enfants dyslexiques. Whisperies est une application gratuite qui propose une version gratuite et une version premium (2,99€/mois ou 29,99€/an) «

 

Contact Presse :

Adeline Fradet

adeline@whisperies.com / 06 61 52 38 87

N’hésitez pas à demander votre abonnement Whisperies Premium gratuit pour tester l’application