PERFECT MEMORY, start-up clermontoise du web 3.0, a pour objectif de devenir l’un des leaders mondiaux du web sémantique.

Cette société commercialise une offre complète de gestion, d’enrichissement, d’exploitation et de monétisation des données multimédia en grand volume, qui repose sur le développement d’une plateforme logicielle sémantique unique.

PerfectMemoryLe Web sémantique est un système qui permet aux machines de « comprendre » et de répondre aux demandes complexes de l’homme en fonction du sens de ses demandes. Une telle « compréhension » exige que les sources d’informations pertinentes aient été sémantiquement structurées au préalable.

La société met son savoir-faire au service des médias, des détenteurs de catalogue et des acteurs du e-commerce.

  • «Nous sommes convaincus que les problématiques de ces deux mondes, à savoir les médias et le e-commerce, sont quasiment identiques et qu’elles reposent en grande partie sur des enjeux de valorisation de données hétérogènes à travers de nombreuses plateformes.»

    Steny Solitude
    Steny Solitude Président de PERFECT MEMORY

Yohann RIBAY

Directeur d’investissement

Lors de son installation en Auvergne en 2012, PERFECT MEMORY a levé 600 K€ dont 200 K€ apportés par le FIP SOFIMAC PARTICIPATIONS 4.  Ces fonds ont permis à PERFECT MEMORY d’évoluer et d’arriver à franchir en 2015 une grosse étape dans la structuration de sa démarche commerciale, notamment en concrétisant d’importantes affaires avec de grands noms de l’audiovisuel Français et étranger.

Sofimac Partners accompagne maintenant l’entreprise et son équipe dans sa phase d’accélération.